Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Clémence
29 janvier 2009

Comment faire chavirer le coeur de sa maman ?

C'est facile. Il faut :
- Une choupinette qui retient très vite tout ce qu'on lui dit
- Une nounou très prévoyante, qui commence dès janvier à préparer la fête des mères
- Une chanson de Luis Mariano

Bien mélanger le tout pendant 15 jours, en prenant soin de ne rien dire à la maman.

Et un petit matin, la choupinette regarde sa maman droit dans les yeux et lui chante : "Maman tu es, la plus belle du monde, Aucune autre a la ronde n'est plus jolie"

Résultats : une maman émue aux larmes devant une choupinette de 2 ans, toute fière d'elle ! ... et une nounou qui va devoir trouver une autre chanson pour la fête des mères !

Et pourtant la journée avait mal commencé car Clémence est également malade (fièvre et nez qui coule). On est resté toutes les 2 à la maison, chacune avec nos doses de médicaments à prendre toutes les 6 heures ! Cette petite scène n'était donc vraiment pas prévue (ce qui explique aussi le gros effet qu'elle a eu sur moi !).

---

Et puis dans un autre style. Cet après midi, Clémence s'approche de moi et me dit :
- " Mais ça va pas la tête ?
- euh pardon ? (d'où elle sort ça ? elle retient vite tout ce qu'on dit, il faut vraiment faire gaffe)
- ça va pas ... euh ... les yeux ?
- ???
- ça va pas ... les oreilles ?"

=> je vous passe la suite, car elle a continué comme ça en faisant tout le visage ! Comment garder son sérieux dans ce cas ? moi, je n'ai pas réussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité