Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Clémence
14 décembre 2007

Bébé malade

Alors qu'on croyait toute la petite famille enfin guérie, v'la la nounou qui m'appelle hier aprem : "Clémence a 38.5, faudrait venir la chercher". Comment faire culpabiliser la maman qui est alors à Draguignan pour ses cours ? Pffff. Heureusement que Super Papa a pu se libérer du boulot pour aller chercher un peu plus tôt notre petit poulpe fiévreux.

Cette nuit Clémence nous a fait une jolie poussée de fièvre à 39,5. On n'est pas habitué à ça, pauvres petits parents que nous sommes. Alors entre minuit et 3h du mat, à tour de rôle, on a veillé sur la puce qui n'arrivait pas à dormir et ne faisait que pleurer. On l'a cajolée, prise avec nous dans le lit, recouchée, reprise, promenée, recouchée avec ou sans lumière et au final elle s'est rendormie.

Ce matin, ça allait un peu mieux. Donc nounou. Mais je l'ai récupérée à midi pour la garder au chaud à la maison. La fièvre a repris de plus belle. Le pédiatre a dit qu'il fallait être patient (avec l'aide de quelques médicaments), qu'à cet âge, ce n'était pas étonnant : les dents qui poussent, les débuts de la marche debout, un coup de froid, ... les raisons sont multiples. Pas d'inquiétude. Ben voyons, plus facile à dire qu'à faire !

N'empêche que ce soir, après la régurgitation du bib puis du médoc, les 41 de fièvre et les grosses larmes, on l'a vite rappelé le doc : "au secours, qu'est ce qu'il faut faire ? ".
1h plus tard, Pucinette, bien que vaseuse, applaudissait la télé dans le bras de Papa. Et depuis, on l'a couchée sans difficulté. Ouf.

Voili voilou, j'espère que demain je pourrai écrire que Pucinette a bien dormi, que la fièvre est tombée et qu'elle va beaucoup mieux. A demain donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pauvre petite Clémence, vous avez du stresser, j'espère que ça va aller mieux. Gros bisous à vous tous.
Publicité