Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Clémence
13 septembre 2009

La rentrée, mère et fille

Alors cette rentrée ? ... sur les chapeaux d'roue !

Pour Clémence, après une semaine d'adaptation (à la crèche mais aussi à la maison avec papa !) cool, cool, nous avons tout eu : "c'est super", "je veux plus y aller", "je veux pas rentrer à la maison", "c'est nul" .........(au choix en fonction de l'humeur !). Néanmoins, la choupette s'y plait bien, et maintenant, elle y va la journée entière. Elle a encore parfois un peu le cafard le soir, mais comme c'est l'heure vers laquelle je vais bientot arriver, ça ne dure pas, ou alors, ça se soigne avec doudou et la tut.
Le midi (pardon, le 11h !), elle mange super bien. Hier elle a même fini le yaourt aux fruits de la copine qui n'en voulait pas !
Pour la sieste, ça dépend des jours : entre 30min et 2h. Elle nous parle beaucoup de la sieste "sur le tout petit matelas".
JP l'emmène le matin, et moi quand je peux je vais la chercher le soir. Du coup, le week end et le mercredi soir, on en profite. Elle est très demandeuse de toboggan au parc, de peinture, de gâteau et de coloriage ("il faut que je travaille maman" => outch ! il faut que je fasse gaffe, elle fait comme moi ! ).

En parlant de coloriage, tout à l'heure, alors que j'étais au téléphone avec Maminou, Clémence est venue me voir : "Maman, j'ai colorié ma bouche et ça fait du rouge à lèvres !" (ne pas rire, rester sérieuse, je suis au téléphone, tu en profites, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

De mon coté, j'ai un boulot monstre. J'ai une classe en double niveau pour 2-3 mois. Entre les préparations, les réunions et les trajets, je suis en limite de flottaison ! Mais ça va s'arranger ! D'autant plus que je m'entends très bien avec la titulaire ... ça me change !!

Et JP dans tout ça ? il jongle entre la maison, la garderie, le boulot. Heureusement que super papa est la. Même si les semaines qui arrivent vont être un peu plus compliquées (davantage de boulot au magasin).

Voili voilou

DSC02426 DSC02586 DSC02589 DSC02572 DSC02576

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité