29 février 2008

Calins

    Tout ce qui est en peluche est bon pour faire des calins, des caresses ... et frotter son nez dessus (ça fait des guilis) : ours, lapin, souris, mais aussi écharpe et blouson avec col en fourrure (n'est ce pas Sandrine ?). Le seul spécimen à poils qu'elle ne peut pas (encore) caresser, c'est Poukie. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque. Et il faut se méfier. Mercredi dernier, juste avant de partir à Sanary, Clémence a tiré la couverture sur laquelle était Poukie. Résultat : elle s'est faite griffer ...... [Lire la suite]
Posté par Floduvar à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 février 2008

Adorable, coquine, malicieuse, fripouille, ...

      Tout est dans le titre, ça se passe de commentaires !
Posté par Floduvar à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 février 2008

Ca monte, ça monte

La vidéo n'est pas terrible, désolé. Clémence est très attirée par les escaliers de chez Papy Mamie. On est obligé de mettre des chaises devant pour barrer le passage. Si par mégarde, une chaise n'est pas correctement collée aux marches, la miss passe dessous et grimpe, ni vu ni connu ... enfin presque ! Et si on lui dit NON, elle se met à pleurer (le gros pleur avec les larmes, et tout et tout). Heureusement qu'on habite dans un appartement tout plat ! Ca fait un truc en moins à surveiller.
Posté par Floduvar à 15:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 février 2008

Gateau de chataigne

Mmmmmmmmmmm vachement bon le gateau de chataigne ... Encore Maman, encore !
Posté par Floduvar à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 février 2008

Un peu de tout

HUUUUUUUU dada, plus vite !    Trop cool ta casquette, Tonton !
Posté par Floduvar à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2008

Oh mon Papa !

   Attention, regarde, ici    Ouais, bravo !    Oh mon Papa, j'aime beaucoup faire de l'ordi avec toi. Ensemble, on forme un duo de choc !
Posté par Floduvar à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 février 2008

Quand les deux s'y mettent ...

Clémence jouait tranquillement à coté du coin de Poukie (là où il y a les écuelles, la niche à jouets, ...). 16h : euh ... il est où le bavoir que j'ai attrapé tout à l'heure ? Pas le temps de chercher, j'en prends un autre.    21h : Clémence dort, Poukie en profite pour jouer à son tour. Elle commence à déballer ses souris et que sort-elle de sa niche à jouets ? Le fameux bavoir, soigneusement rangé par le bébé poulpe. Clémence nous fait travailler la compétence "détecter les cachettes" (aie ! y a les... [Lire la suite]
Posté par Floduvar à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 février 2008

Photos mimosa

En ce moment, c'est la fête du mimosa. Du coup, samedi, en se promenant en ville, qu'est ce qu'on a rencontré ? les fanfares du mimosa (enfin, un gros troupeau de musiciens qui jouaient des percussions, le tout sur fond de mimosa). Et à votre avis, qu'a fait Clémence en voyant toute cette joyeuse pagaille musicale ? la même chose qu'au mois d'aout (piqure de rappel ici).
Posté par Floduvar à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 février 2008

Vive la reine !

Oui, on sait, la galette des rois n'est plus de saison, mais quelle plaisir de voir notre jolie Puce avec sa couronne (qu'elle garde sur la tête uniquement si elle est occupée à autre chose) !
Posté par Floduvar à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2008

A cheval, ou plutot a coté du cheval !

    C'est super d'avoir un cheval à la maison ! Mais pour un bébé poulpe qui ne sait pas encore monter dessus tout seul, c'est quand même plus facile de jouer à coté ! 1er jeu : pousser le cheval. Activité normale quand on sait que le fameux cheval est aussi un pousseur. Waouh, trop forte ! 2ème jeu : faire la poule en s'asseyant au milieu du socle à bascule. Euh !!
Posté par Floduvar à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]